Livres & Créations
À six ans, j’écrivais ce petit mot à ma mère (sic) : “Ma maman c’est gentit de me dire de aller me laver mais j’aime miex écrire.”

Le petit mot a bien traversé le temps puisque tout ceci reste assez vrai. Parallèlement aux ateliers et aux formations que j’anime, j’écris toujours, de la fiction, un peu de poésie, et pas mal de newsletters.
Parmi les thématiques qu’il m’intéresse d’explorer dans l’écriture, il y a notamment le fait de nommer — ou pas — les choses, et ce que ça a comme conséquences sur nos mondes ; la mémoire, ce qu’on retient et ce qu’on oublie ; les relations familiales et amicales ; la poésie glissée dans le quotidien ; les voyages, qu’ils soient intimes ou lointains.
Les livres & créations

Un roman de voyages, lointains ou intimes. L’histoire d’Hannah et Margaux, de leur vadrouille et de la langue qu’elles inventent pour se dire et être en lien.

Des cartes à poèmes, à afficher ou à envoyer aux gens aimés.

Des récits d’espoirs et déboires en autostop, des rencontres de la route, des poèmes de l’attente.

Dans L’observatoire, une nouvelle en français facile, un jeune homme part en Alaska observer les oiseaux. De là-bas, il écrit à son grand-père.

Un livre-boîte qu’on retrouve dans un grenier, avec, à l’intérieur des lettres, des photos, des coupures de presse… et un secret à découvrir.